Pour l’actualité, merci de bien vouloir vous rendre à
«
Une telle association est considérée comme participant de l’économie solidaire, selon les critères suivants :
Les AMAP ont également les ambitions suivantes :
En dehors des événements ponctuels de amapaggloelbeuf, la presse locale (paris-normandie) se montre souvent très proche de nos préoccupations. Revue de détail
Le Lundi 22 OCTOBRE 2007, l’AMAP ECARDENVILLAISE était née. L’assemblée générale qui s’est tenue devant plus de 80 personnes entérinait les statuts et la charte de L’AMAP. Un conseil d’administration fut élu ainsi que le bureau. Toutes les personnes présentes étaient en plein accord avec l’analyse de Laurent MOINET Président du GRAB HN (Groupement régional des agriculteurs biologiques en Haute-Normandie).
Dans le domaine du respect de l’environnement, l’agriculture biologique montre que l’on peut conjuguer biodiversité et efficacité économique. En matière de santé, les aliments issus de cette agriculture présentent un meilleur équilibre nutritionnel et ne contiennent pas de résidus de pesticides. Enfin l’agriculture biologique est pourvoyeuse d’emplois de proximité et assure une répartition harmonieuse de l’activité sur le territoire.
Comme autant d’initiatives visant à une plus grande solidarité, les AMAP , essaiment peu à peu l’ensemble du territoire français. Nées en Provence, elles s’inspirent de dispositifs existant au JAPON depuis plus de quarante ans et repris aux ETATS-UNIS. A l’origine du projet, le ras le bol des consommateurs kidnappés par la grande distribution et surtout l’envie de tendre la main, de soutenir une agriculture plus "humaine".
Le Président coordinateur
Saveurs et Savoirs s’engage à informer l’ensemble de ses adhérents, pour favoriser le développement d’une agriculture et d’un artisanat locaux, dans le respect de la vie, de la nature et de la justice sociale :
Saveurs et Savoirs se veut être un lieu de solidarité où les échanges nous aident à évoluer conjointement pour transmettre une meilleure qualité de vie aux générations futures.